Procédures pour la rentrée scolaire

A tous les futurs candidats souhaitant poursuivre leurs études en France pour l'entrée scolaire.
 Vous avez une longue aventure qui vous suit, vous ne devez pas renoncer, allez jusqu'au bout et ne perdez surtout  pas l'espoir.

Dans ce poste, je vais vous récapituler la procédure CampusFrance, et les démarches à suivre pour y procéder. Pour tout détail, veuillez  poster vos questions ICI .

Tout d'abord, les démarches seront à poursuivre sur le site suivant: CampusFrance

1) Créer un compte personnel sur le site CampusFrance: Remplir les infos personnelles, les cursus et les motivations.

2) S'inscrire dans l'un de test de Français ( TCF, DALF, DELF... ) ( Les frais sont variés pour chaque Test ). Le test le plus connu et courant à passer c'est celui le TCF, qui coute 1400 DH. Pour cela, faut se présenter à l'institut de sa ville munissant sa carte d'identité et les frais. ( Voir le calendrier de chaque Test )

3) Payer les frais de CampusFrance dans l'agence " Crédit du Maroc ". Les frais s'élèvent à 1068 DH.

4) Sélectionner les 15 établissements dont le candidat a le droit.

5) Envoyer le dossier constitutif ( DAP BLANCHE, DAP JAUNE, HORS DAP ) à l'Espace CampusFrance à Rabat ( Les pièces à fournir seront disponibles sur le site pour la procédure de la rentrée prochaine ).Une fois le dossier est reçu et traité:

6) Le candidat sera convoqué dans son compte perso de se présenter à Rabat pour passer un entretien munissant avec lui les originaux des documents envoyés auparavant.

7) Attendre les réponses des établissements... ( Plutot ça commence dés le mois de Mai )Une fois, avoir une admission et que ce soit son choix définitif :

8) Envoyer un complément du dossier comprenant les derniers résultatset diplôme obtenu ainsi qu'une lettre manuscrite confirmant son choix définitif de la formation.Une fois le dossier est reçu et traité:

9) Le candidat sera convoqué à passer au consulat munissant avec les documents consulaires.

==========================

Bonne chance à tous les candidats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire