Les débouchés professionnels se situent dans les secteurs du commerce et de la vente, de l'administration et de la gestion, ou encore de la banque et des assurances : attaché commercial, responsable des ventes, responsable comptable, responsable marketing, mais aussi manager de rayon, chargé de logistique ou conseiller financier...
Les formations visent principalement à ce que les étudiants acquièrent de solides connaissances en gestion, management, marketing, commerce développé au niveau national et aux normes internationales Ces formations misent sur trois éléments : des effectifs limités permettant un suivi individualisé des étudiants, une forte proximité avec les PME locales par le biais des stages, et une ouverture à l'international, avec un séjour de 8 semaines à l'étranger.
Le programme de formation des Ecoles de Gestion et de Commerce s'organise autour de 5 unités d'enseignement (U.E) qui représentent 1400 heures d'enseignement avec :
- Culture d'entreprise : 200 heures,
- Marketing et action commerciale : 340 heures,
- Gestion et techniques quantitatives : 340 heures,
- International : 320 heures,
- Management - Développement personnel : 200 heures.
A ce tronc commun, s'ajoutent 260 heures de spécialisations développées à travers les spécificités de chaque EGC et de son territoire (la spécialisation se fait en dernière année).
Le concours Bachelor EGC intègre 3 épreuves écrites et une épreuve orale qui permettent d'évaluer le niveau des candidats en anglais, en français, en logique et en mémorisation. Un entretien est également prévu.
==========================
=======================================
Etudes au Maroc
Pour en savoir plus : http://www.bachelor-egc.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire